La technologie Inverter, qu’est ce que c’est ?

La technologie Inverter, c’est une technologie qui permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie, car le compresseur du climatiseur va fonctionner en continu. Cela va donc éviter le redémarrage, qui est ce qui consomme le plus d’énergie. Ainsi, vous pourrez économiser jusqu’à 25% d’énergie par rapport à un climatiseur « classique ».
Inventée par Toshiba en 1981, la technologie Inverter va s’adapter aux changements de température et réguler sa vitesse et sa puissance en fonction de vos besoins. A l’inverse, les climatiseurs « classiques » s’activeront à température constante utilisant le mode « tout ou rien », ce qui provoquera des pics d’énergie tout au long de la journée. Il va s’allumer, lancer un cycle, atteindre la température souhaitée, s’éteindre, se rallumer, lancer un cycle, etc. Ces arrêts et redémarrages successifs occasionneront en plus une variation de température, qu’il n’y a pas avec l’Inverter. De plus, des cycles successifs vont occasionner plus de bruit qu’une climatisation Inverter.

Réduisant l’utilisation du compresseur de 75%, la technologie Inverter permettra également de prolonger la durée de vie de votre appareil.

Cette technologie fonctionne aussi bien pour le chauffage que la climatisation.

Nous sommes là pour vous conseiller

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre prochaine climatisation !

J’ai une question